Astuces pour décorer son bureau avec de la récup’

Publié le : 06 janvier 20203 mins de lecture

Le bureau est une espace dont on passe la plupart de notre temps chaque jour. C’est pourquoi il mérite qu’on lui prête une attention particulière. Décorer son bureau se présente en effet comme le meilleur moyen de lui apporter plus de vie. Il existe plusieurs manières d’orner cette pièce qu’il s’agisse d’un bureau d’entreprise ou particulier. La tendance récupération s’affiche comme une idée très astucieuse pour embellir un bureau à votre image. Découvrez ci-dessous comment s’y prendre pour rendre votre bureau encore plus convivial avec des objets récupérés.

Détournement de meuble pour un bureau chic

Détourner un meuble de sa fonction initiale est une tendance intemporelle. Beaucoup de gens se lancent dans ce petit projet de bricoleur afin de décorer son bureau, sa chambre et même toutes les pièces de la maison. À titre d’exemple, vous pouvez transformer une chaise dont vous ne servez plus pour réaliser une petite étagère pour votre bureau. Pour cela, il suffit de mettre un peu de peinture pour un rendu plus attirant. Votre vieux meuble de cuisine peut aussi être modifié en un bureau fonctionnel et plus pratique. Mais pour qu’il soit plus présentable, customisez-le avec des papiers peints.

Récupération d’objet inutile pour créer un nouveau décor

La récupération des vieux meubles ainsi que des objets dont vous ne servez plus constitue une action pour la sauvegarde de l’environnement. L’idée de récupération est de donner une nouvelle vie aux choses dont on a plus besoin. À présent, ne jetez plus les boites de conserve. Vous en aurez peut-être besoin pour ranger quelques outils comme les stylos et les crayons éparpillés sur votre bureau. Les linges que vous n’utilisez plus pourront être utilisés pour créer une assise confortable et jolie. N’hésitez pas non plus à sortir les tableaux qui datent pour orner votre bureau. Rassemblez les vieux tableaux d’art pour en faire un rangement pour les papiers et les petits ouvrages.

Regardez des vidéos tutoriels

Si vous manquez d’inspirations pour décorer votre bureau avec de la récupération, n’hésitez pas à regarder des vidéos et images tutoriels. Ceux-là peuvent vous servir de guide pour réaliser des ornements originaux pour votre bureau. Il suffit juste d’avoir un esprit plus créatif et innovateur pour se lancer dans la décoration DIY (Do It Yourelf). Les petites figurines et les jouets de votre enfance sont aussi des éléments très décoratifs. Vous pouvez par exemple les coller sur l’extrémité de votre table de bureau.

Comment améliorer l’expérience des usagers grâce au mobilier urbain innovant ?
Comment décorer un bureau dans une ambiance zen ?

Plan du site