Un bureau en désordre peut nuire à la concentration et peut entraîner une baisse de productivité. Vous allez la plupart du temps nettoyer votre bureau, comme de classer des documents éparpillés, au lieu de vous concentrer sur votre travail. Par conséquent, vous n’arriverez pas à être productif et vous pourrez également tomber malade à cause de l’environnement qui n’est pas propre. La solution la plus simple est de créer un bureau ayant une ambiance paisible. Il suffit d’un peu de réorganisation et de créativité, et non seulement vous bénéficierez d’une meilleure concentration et d’un accroissement de la productivité, mais vous serez aussi plus heureux.
Soyez organisé
La plupart des bureaux que l’on voit sont toujours couverts de paperasses dont les plus inutiles occupent la plus grande place. Pour arranger votre bureau afin qu’il y ait de l’espace, apprenez à classer vos dossiers de façon journalière. Débarrassez-vous des dossiers de longues dates dont vous êtes sûr que vous n’en avez plus besoin ? Arranger également vos documents par date pour les retrouver rapidement si besoin. Ayez un bloc note pratique où vous pourrez y mettre vos petites notes du jour. Retirer également les choses encombrantes de votre bureau ; certes, les cadres photo et les bibelots sont de jolie décoration, mais cela occupe beaucoup d’espace. Seules les choses les plus importantes doivent être sur votre bureau.
Restez simple
Dans un bureau, la simplicité est le mot-clé. Éviter de collectionner des choses qui ne sont pas nécessaires et opter plutôt pour une décoration ou un objet simple qui vous tient à cœur. Choisissez quelque chose qui vous inspire et qui vous aide à mieux travailler comme une peinture d’un peintre célèbre ou une photo qui vous a marqué dans votre vie. Si vous recherchez une bonne peinture pour un bureau professionnel, vous pouvez
choisir AMSO.
Profitez de la couleur et de la nature
Pour un
bureau zen, mettez de la couleur dans votre bureau. Et pas n’importe laquelle, car vous devez les choisir avec tact. Choisissez des couleurs adoucissantes comme le bleu et le vert, tandis que les jaunes, les rouges et les oranges sont vivifiants. Éviter les couleurs trop sombres comme le noir pour ne pas déprimer en plein travail. Ainsi, le bleu et le vert sont vos meilleurs choix. Décorer également votre espace de travail avec des plantes vivantes. En effet, les plantes sont de très jolies décorations, car elles ont des couleurs naturelles, mais elles transformer aussi votre bureau en un espace zen où l’air est purifié. Les plantes sont vivement conseillées, car elles ont des propriétés antistress.