Top des 10 bureau de direction design

Depuis plusieurs années les designs des bureaux de direction ont évolué, en effet, l’époque des espaces de cabine ternes est révolue. En plus, les employeurs se rendant compte qu’un environnement inspirant peut avoir un effet direct sur la créativité de leurs employés. Mais quels sont le top 10 des bureaux de direction design ?

La tendance actuelle des bureaux open space et clean desk

La tendance des bureaux de direction en open space a fait son retour depuis quelques années. En effet, le bureau de direction design va donner une image conviviale de l’entreprise si elle est aménagée en bureau ouvert, c’est-à-dire en open space. Il est possible d’ajouter des panneaux acoustiques dans ce genre de bureau. Quant au clean desk, il consiste à laisser un bureau totalement vide et bien nettoyé. Ce concept a pour objectif de garantir la santé des collaborateurs chaque jour avec une hygiène irréprochable. Pour plus d’informations cliquez sur www.amso.fr

L’adoption du phoneboox, des espaces de réunion informelle et des espaces de vie dans les bureaux de direction

L’aménagement de phoneboox est un moyen de gagner de l’espace dans les bureaux où il est impossible d’avoir de l’intimité pour passer un appel professionnel ou personnel. En effet, le phoneboox est un espace individuel qui peu être fermé ou semi-fermé. Il faut signaler également le  développement du concept d’espace de réunion informelle. Les recoins du bureau de direction peuvent être aménagés à cet effet. Enfin, une nouvelle tendance est également apparue celle des bureaux aménagés comme des  lieux de vie dans les grandes entreprises. L’objectif étant le confort de tous les employés comme si ils étaient chez eux.

Les 5 autres bureaux de direction tendance pour les années à venir

L’une des premières tendances à venir est le corpoworking installé le plus souvent au rez de chaussé d’une entreprise. C’est un espace composé de table et de chaise en bois avec une petite cafeteria. Ensuite, il existe des bureaux de direction soucieuse de l’environnement avec l’utilisation des meubles recyclé ou biodégradable. Quant aux espaces de travail nomade sont également très tendance et utiles  pour les collaborateurs qui se déplacent beaucoup. Il est également tendance d’utiliser son bureau comme un outil de marketing avec les aménagements y afférente avec par exemple une peinture aux couleurs de la société ou de grandes fresques murales représentant le logo. Enfin, un bureau vert  permet l’intégration des éléments naturels comme les plantes ou des arbustes dans l’espace de travail.

Comment choisir le type de sol pour un bureau professionnel ?
Pourquoi utiliser une peinture acrylique pour un bureau professionnel ?