Quel type d’ambiance choisir pour un aménagement de bureau

L’aménagement intérieur de votre bureau reflète directement l’image de marque et la culture votre l’entreprise. Ainsi, il est primordial d’en prendre soin. Mais associer aménagement et ambiance s’avère souvent complexe. Dans cet article, découvrez sans plus attendre les différents styles et ambiances de bureaux. Tout ce qu’il faut prendre en compte et ce qu’il faut éviter.

Les différents styles et ambiances de bureaux

Chaque entreprise a son propre profil. Par conséquent, chaque aménagement de bureau est particulier et réalisé sur mesure. Toutefois, il existe des styles de bureaux tendance que vous pouvez parfaitement adapter à votre image tout en y apportant votre touche personnelle bien sûr. Voici quelques exemples de style d’aménagement de bureau les plus prisés en ce moment :

D’abord, il y a le style scandinave minimaliste, le plus en vogue. Ce style d’espace professionnel apporte à la fois modernisme, élégance et originalité. Il procure une ambiance de détente, de calme et de tranquillité et en plus il est indémodable.

Vous pouvez opter aussi pour un aménagement de bureau de style industriel. Décoré de façon atelier, il inspire une atmosphère de créativité.

Et si vous souhaitez vous créer une ambiance harmonieuse et faire circuler une énergie bienfaisante afin d’optimiser votre productivité. La décoration Feng-shui est l’idéal.

Et pourquoi pas le style cosy et cocooning, pour une ambiance décontractée comme à la maison ?

Et bien d’autres encore, le style classique et traditionnel, le modèle est très design et futuriste. En faite, un large choix de style d’aménagement de bureau s’offre à vous. Si toutefois, vous vous sentez perdu dans votre choix, il est conseillé de faire appel à des spécialistes de l’aménagement d’espace professionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur  AMSO.

Ce qu’il faut prendre en compte

L’aménagement de bureau est la première image que vous véhiculez à vos partenaires potentiels. Quel que soit le style que vous choisissez pour votre entreprise, n’ignorez pas les petits détails. Tels que :

La dimension acoustique, les cacophonies des open spaces sont l’une des causes de déconcentration des salariés. L’insonorisation du lieu de travail est donc primordiale.

La mise en place du concept et du design biophysique. La présence des plantes améliorera le bien-être et la créativité des salariés.

Adoptez le phonebox, aménager un espace où l’on peut passer des appels sans déranger personne. En plus c’est une des grandes tendances du moment.

Prévoyez assez de place pour le rangement.

Mettez un soin particulier dans le choix de votre mobilier.

Les erreurs à éviter

Ne pas prévoir assez de lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est indispensable.

Ne pas placez les bureaux dos à la fenêtre afin d’éviter les reflets sur votre écran.

Ne négligez pas les connectiques, pensez à laisser quelques prises libres d’accès.

Voilà, vous avez à présent quelques idées sur l’aménagement de bureau. Avant de vous lancer, n’oubliez pas que le style de votre espace de travail est le reflet de l’âme de votre société. Sinon vous pouvez confier votre aménagement intérieur à un spécialiste.

Comment choisir le type de sol pour un bureau professionnel ?
Pourquoi utiliser une peinture acrylique pour un bureau professionnel ?