Pourquoi utiliser une peinture acrylique pour un bureau professionnel ?

La peinture acrylique propose de nombreux avantages comparée à la peinture à l’huile. Elle est très bien adaptée pour une peinture d’intérieur et présente énormément d’intérêt  pour un bureau professionnel.

Plus saine

La peinture acrylique est composée d’un mélange de pigments et de résines (synthétiques ou naturelles).  Elle est beaucoup moins toxiques comparé à la peinture à l’huile et elle ne dégage qu’une très faible odeur. En effet, la peinture acrylique ne contient que peu de solvant. Cela va permettre aux employés d’éviter les malaises dus à l’inhalation de produit toxique et leur donner plus de confort dans leur espace de travail.

La peinture acrylique est également moins consistante et laisse circuler l’air plus librement. C’est comme si les murs pouvaient respirer avec ce type de peinture. Dans un bureau plus ou moins clos, cette particularité de la peinture permet  de maintenir un espace respirable pour les employés.  Ils seront plus à l’aise, et pourront mieux se concentrer sur leur travail.

La peinture acrylique contient moins de métaux lourds (mercure, plomb, arsenic,…) et a une faible teneur en solvant. L’acrylique a une très faible émission de « composés organique volatiles » (COV), et se montre sain pour l’environnement.

Si vous recherchez une bonne peinture pour un bureau professionnel, vous pouvez choisir AMSO.

Facile à appliquer et moins chère

La peinture acrylique a un bon pouvoir couvrant et s’applique facilement sur n’importe quelle surface comme un mur ou un plafond. La peinture peut être appliquée à l’aide d’un rouleau, d’un pinceau ou même du pistolet à peinture.

La peinture peut être diluée à l’eau, et il est très simple de nettoyer les pinceaux, les rouleaux et autres outils de travail après avoir peint.  Ce type de peinture sèche rapidement, vous pouvez 30 minutes pour un séchage au toucher et 6 à 8 heures pour un séchage total.

Généralement, la peinture acrylique revient moins chère par rapport à la peinture à l’huile. L’écart est important, car la peinture à l’huile peut coûter jusqu’à cinq fois plus chères par rapport à la peinture acrylique au mètre carré.

Autres avantages

Certaines peintures acryliques donnent une bonne isolation phonique et elles permettent de réduire les bruits extérieurs.  Les employés peuvent ainsi se concentrer davantage sur leur travail. Dans les quartiers bruyants ou dans une grande ville, ce genre de dispositif peut vite devenir indispensable.

La peinture acrylique est d’un aspect mat. Cette texture est plus reposante qu’un effet satiné ou un effet brillant. Dans un bureau peint avec une peinture acrylique, l’ambiance est plus apaisante et les employés sont moins stressés.

Comment choisir le type de sol pour un bureau professionnel ?
Quel type de plafond choisir pour un bureau ?