Les avantages et inconvénients des bureaux en open space

Un open space ou bureau à aire ouverte est un plan d’étage de bureau conçu pour accroître la collaboration en face à face entre les employés. Alors que la plupart des bureaux à aire ouverte auront une salle de conférence privée pour les réunions, la plupart des espaces de travail sont à aire ouverte, avec tous les employés dans la même salle. Ce style de conception moderne pour les lieux de travail est né de l’idée que les espaces de co-travail ont stimulé la capacité de faciliter l’innovation et la créativité, en aidant également à la mise en réseau.

Avantages d’un bureau dans un espace ouvert

Les avantages en matière de travail d’équipe et de productivité, les bureaux ouverts sont également avantageux pour les entreprises, car ils coûtent moins cher. Le fait d’avoir un bureau ouvert réduit les coûts de construction, les services publics et l’équipement de bureau. Le fait d’avoir un espace commun signifie que tous les employés peuvent partager l’équipement et les ressources de bureau tels que les imprimantes, les casiers les étagères. Les bureaux open space sont facile à modifier et à montrer elle en va de même pour l’aménagement bureau en open space d’une start-up digitale. De plus ils sont extensibles vis-à-vis du nombre de personnels voulus. Le modèle de plan ouvert favorise ce sentiment de faire partie d’une équipe et donne aux travailleurs un sentiment d’appartenance, conduisant à un espace de travail sans barrières et une meilleure gestion des employés.

Inconvénients de bureau dans espace ouvert

Les bureaux ouverts permettent à tout d’être en plein air pour inspection, pour le meilleur ou pour le pire. Un aspect positif d’un bureau ouvert est que vous pouvez entendre parler de projets sur lesquels d’autres équipes travaillent et collaborer facilement avec des coéquipiers assis près de chez vous. Malheureusement, cela signifie également que vous apprenez à quel point votre collègue aime le pain grillé à l’avocat. La vie professionnelle est pleine de concessions mutuelles. Les employés qui travaillent dans l’entreprise depuis plus longtemps que la plupart se sentiront très probablement comme s’ils avaient droit à un bureau privé.

Bien évaluer

Il y a des avantages et des inconvénients à un plan de bureau ouvert, et normalement les risques doivent être évalués et les avantages et les inconvénients pesés les uns contre les autres avant qu’une décision ne soit prise. Cependant, avec un plan de bureau fermé et un plan de bureau ouvert, vous trouverez des supporters et des personnes qui sont contre les deux. En fin de compte, la décision doit être sur ce qui est le mieux pour l’entreprise ou l’entreprise.

Comment choisir le type de sol pour un bureau professionnel ?
Pourquoi utiliser une peinture acrylique pour un bureau professionnel ?