Le « flex-office » améliore-t-il le bien-être au travail ?

Il est important de bien se sentir au travail, d’autant plus qu’on passe le tiers de notre temps au bureau. Il est normal d’apporter toute les petits ustensiles qui rendent les journées agréables. Des coffee-maker, des coussins et surtout les chaises. Le plus important est de se sentir à l’aise toute la journée. Le flex-office est devenu une véritable institution pour les travailleurs.

C’est quoi le flex-office ?

Depuis quelque année, le flex-office est devenu à la mode, puisqu’elle attire de nombreux chefs d’entreprise. Couramment nommé bureaux flexible, c’est un nouvel espace de travail qui est un projet d’entreprise. Il donne plus d’espace mais également plus de responsabilité à la personne qui travaille dans ce lieu, c’est donc l’idéal pour les grands patrons pour éviter de se mélanger à la masse. Le flex-office est un espace aménagé avec design et lumineux. Le flex-office est conçu selon l’ère du tout portatif mais aussi du tout digital. Les travailleurs pourront travailler pour faciliter les échanges, la collectivité et l’esprit initiative, et stimuler la réactivité. Il y a des points positifs mais aussi des points négatifs derrière cette touche de modernité.

Quels sont les avantages du flex-office ?

Depuis son apparition vers la fin de 2017, les travailleurs confient qu’ils ont le sentiment d’être plus libres dans le flex-office. Il peut accélérer les potentiels des travailleurs, grâce à cette volonté de modernisation et d’optimisation des endroits, les bureaucrates adorent le flex-office. L’espace peut être accompagné de workafé, de break point, de mini-kitchen…. La présence d’espace de détente offre des moments de détente et de plaisir aux travailleurs. Cet espace est dédiée à une marque d’employeur fortifiée, les clients qui entrent dans l’entreprise peuvent affirmer la puissance réelle de l’entreprise par la présence de flex-office. Cet espace peut être un moyen très attractifs et moderne, le flex-office attire en plus les jeunes entrepreneurs qui adorent le luxe.

Quels sont les inconvénients du flex-office ?

Le flex-office n’est pas possible pour certains métiers comme les juristes ou les comptables qui ne peuvent pas aller vers l’ère du tout digital. Il est important de préciser qu’il faut des efforts d’adaptation pour les employés, il est difficile de s’adapter à des dysfonctionnements techniques et aux ajustements exigés. Il est également important de faire des phases de test pour le confort de la personne qui va occuper le bureau, tous ces ajustement est très nécessite du temps mais également de l’argent.

Quels sont les risques du télétravail ?
La tendance des livraisons de repas en entreprise : les avantages et inconvénients