La tendance des livraisons de repas en entreprise : les avantages et inconvénients

Dans une entreprise, il n’est pas toujours question de travail sans possibilité de pause. En effet, toute personne doit consacrer un minimum de temps pour manger correctement malgré les contraintes, les réunions, les rendez-vous et toutes autres raisons. Dans l’objectif de pouvoir garder un maximum de productivité, se faire livrer les repas directement au bureau figure parmi les options les plus choisies. Les livraisons de repas en entreprise ont fait leur apparition et deviennent une tendance à une grande échelle. Si cela peut bien avoir des avantages non-négligeables, il existe toutefois des inconvénients qui ne sont pas à prendre à la légère. Zoom sur cette activité grandissante.

La tendance de la livraison en entreprise

Vous êtes livré à un travail intense et vous ne pouvez presque plus accorder du temps pour le repas, c’est ainsi que l’alternative des livraisons de repas en entreprise représente la solution idéale pour ceux qui sont submergés par le travail. Les traiteurs et restaurateurs proposent maintenant cette solution pour pouvoir apporter votre repas dans votre local. Cette tendance connait de plus en plus de succès grâce à sa flexibilité et sa praticité pour les employés. De plus, elle a en quelque sorte généré une autre source de convivialité au bureau.

Quels sont donc les avantages ?

Grâce à la livraison en entreprise, les employés bénéficieront d’un gain de temps notable. Il n’est plus question d’aller sortir loin du lieu de travail pour trouver de quoi manger. En complément, l’argent et l’énergie économisée permettent d’être encore plus efficace au travail. Sans pour autant mettre fin à une session importante liée au travail, le repas sera déjà prêt et pourra attendre la fin d’une conférence, d’une réunion ou d’un rendez-vous. Il s’agit d’une véritable solution dédiée aux entreprises ayant une activité intense et qui requiert la présence continue de leurs employés.

Et en ce qui concerne les inconvénients ?

Cette pratique révèle souvent des inconvénients à cause de sa notoriété montante. Certains jours, il arrive que les responsables de livraisons peuvent être envahis par un grand nombre de livraisons à faire et cela risque de générer des perturbations liées au stress de l’attente. De même pour les employés, une trop longue heure de travail peut causer un état de fatigue si ce dernier ne quittera pas son bureau pour le repas. Dans tous les cas, il est recommandé de toujours marquer des temps de pause lors des durs labeurs.

Quels sont les risques du télétravail ?
Le « flex-office » améliore-t-il le bien-être au travail ?