Comment le bon mobilier de bureau peut améliorer la productivité des employés

mobilier de bureau

Les employés qui influencent le style et la disposition de leur bureau sont non seulement en bonne santé et plus heureux dans l’ensemble, mais ils sont aussi jusqu’à 32 % plus productifs, selon une étude. Cela prouve que plus un bureau est flexible, plus ses employés sont productifs. L’avantage concurrentiel le plus efficace qu’une entreprise puisse obtenir est un personnel en bonne santé, motivé et productif. Il est essentiel d’embaucher les bonnes personnes et de créer une culture de soutien, mais la conception et l’ameublement des bureaux peuvent également être utiles. Le flux de travail et les revenus totaux peuvent être améliorés en investissant dans un environnement convivial qui encourage la productivité. Voici comment vous pouvez augmenter la productivité de votre personnel en utilisant le bon mobilier de bureau.

Investissez dans l’ergonomie

L’ergonomie des bureaux inspire essentiellement la productivité des employés. Le mobilier ergonomique de bureau a pour but de soulager les douleurs en adaptant l’espace de travail en fonction des exigences de l’utilisateur. Le maintien des employés tout au long de la journée de travail réduit les distractions physiques fréquentes, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs tâches. L’ergonomie peut être utilisée de diverses manières sur le lieu de travail.

Les employés restent organisés grâce à des solutions de rangement

Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir fouiller dans des piles de déchets au travail. Ce chaos peut entraîner de l’irritation, une baisse de productivité et des difficultés à accomplir les tâches. Selon une étude, les employés passent en moyenne 4,3 heures par semaine à chercher des papiers. Les papiers et documents essentiels peuvent être conservés et rangés avec le bon mobilier de bureau. Les employés peuvent plus efficacement respecter les délais, préparer les réunions et répondre aux appels téléphoniques.

Plan d’étage ouvert

Tous les membres de l’équipe doivent travailler ensemble et se sentir sur un pied d’égalité lors des réunions d’équipe et d’autres activités communes. Les systèmes de tables et de bancs favorisent la collaboration et l’harmonisation, ce qui permet de réduire les délais d’exécution et le stress.

Augmenter la productivité en mettant en place la lumière naturelle et la verdure

La productivité des employés est influencée par le mobilier de bureau choisi et son emplacement. De nombreuses études ont montré que le manque de lumière naturelle a un impact négatif sur les personnes, en particulier sur les travailleurs qui essaient de se concentrer sur leur lieu de travail. Les employés travaillant dans des environnements de bureau bénéficiant d’une lumière naturelle optimale, par exemple, ont signalé une réduction de 84 % des symptômes de fatigue oculaire, des maux de tête et des problèmes de vision, qui sont courants après une utilisation prolongée de l’ordinateur. D’autres moyens d’augmenter la productivité consistent à ajouter des cloisons de bureau, qui réduisent les distractions et le bruit.

Préserver la santé de vos employés

La dernière méthode simple pour que le mobilier de bureau augmente la productivité est d’améliorer le bien-être des employés. Les employés qui sont mal à l’aise ou qui doivent prendre des congés pour des visites chez le médecin ou des opérations ne peuvent pas se concentrer sur leur travail.

Lorsque leur lieu de travail leur offre un mobilier de qualité, les employés se sentent davantage estimés. En conséquence, le moral de l’entreprise augmente puisque les employés sont plus à l’aise pour venir travailler et plus motivés pour fournir de bonnes performances. Le mobilier de bureau réduit les pertes de temps, augmente le confort des travailleurs et améliore l’environnement de travail.

Comment améliorer l’isolation phonique de son bureau ?
Top des chaises de bureau ultra design