Atelier de massage au bureau : les effets bénéfiques sur la santé au travail

La création d’un atelier de massage fait partie des stratégies du dirigeant, en étroite collaboration avec le service des Ressources humaines, pour l’entretien du bien-être des salariés. En quoi le massage en entreprise se révèle-t-il bénéfique pour l’ensemble du personnel autant pour l’entretien de la santé que de la productivité ?

Élimination de tensions musculaires et soulagement de douleurs

Un atelier de massage en milieu professionnel témoigne de la volonté du chef d’entreprise et du département RH d’entretenir au mieux le bien-être et la santé des salariés. Un ou quelques professionnels du massage en entreprise dispensent les soins manuels au sein de l’atelier bien-être. Le massage en milieu professionnel permet tout d’abord d’éliminer les tensions musculaires et articulaires et détend ainsi le receveur. Il permet également le soulagement des douleurs au niveau des muscles, tendons et articulations qui surviennent suite à un effort soutenu et constant dans l’exercice de son travail. Encore, les manœuvres manuelles exécutées par le masseur lors d’une séance de massage de quelques minutes revigorent le corps et permet le regain de vitalité.

Entretien du bon fonctionnement de l’organisme

Le massage en entreprise connaît un essor considérable en Amérique vers 1982. Très vite, il s’est vulgarisé en Europe et devient l’un des soins de bien-être de prédilection en milieu professionnel. Le massothérapeute dispense une prestation manuelle de bien-être et de revitalisation au sein de l’atelier de massage en entreprise. Le massage réactive la circulation sanguine et lymphatique. Il entretient le bon fonctionnement du cœur et de tous les organes internes. Les manœuvres manuelles favorisent également l’élimination des toxines via le circuit lymphatique. Par-dessus tout, le massage en entreprise entretien le système immunitaire et permet au corps de se soigner de lui-même selon des procédés biologiques et naturels.

Dynamisme et efficacité au travail

La mise en place d’un atelier de massage en entreprise répond à un souci d’entretien du bien-être et de l’efficacité de l’ensemble du personnel. Il faut en effet savoir que le massage stimule les tissus et centres nerveux au niveau de l’épiderme et contribue ainsi à réveiller et revigorer le corps. Les techniques manuelles utilisées éliminent facilement le stress et la nervosité et mettent l’individu à l’abri de la dépression. Le massage dispensé en entreprise revigore le corps et renforce le mental. Grâce à tous ces bienfaits tangibles, l’individu est plus dynamique et plus efficient dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes. En somme, le massage en entreprise apporte son lot de bienfaits autant pour le personnel que pour l’entreprise elle-même.

Quels sont les risques du télétravail ?
Le « flex-office » améliore-t-il le bien-être au travail ?